spot_img
jeu 18 juillet 2024

Tel/WhatsApp : +226 55 53 93 22 | info@channelinfo.bf

spot_img
spot_img

Burkina : le monde des arts et de la culture place l’année 2024 sous le sceau du sursaut patriotique

La Confédération Nationale de la Culture (CNC) a effectué sa rentrée culturelle et artistique au musée national de Ouagadougou le 23 février 2024. Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean-Emmanuel Ouédraogo a présidé cette rentrée de l’année 2024, placée sous le sceau du sursaut patriotique.

Par N. Wendegoudi

‘’L’année 2024 doit être l’année du refus de l’asservissement, de la démission et du défaitisme’’

C’est par ces mots que Télésphore Bationo, Président de la Confédération Nationale de la Culture s’est adressés aux acteurs du monde des arts et de la culture, venus des treize (13) régions culturelles du Burkina à l’occasion de la rentrée culturelle et artistique.

Il a invité chaque entité à puiser en elle, l’énergie digne des temps de batailles pour servir de catalyseur à nos forces combattantes et au peuple du Burkina Faso contre l’hydre terroriste sous toutes ses formes.

« 2024 est placée au niveau confédéral sous le signe de la solidarité et l’engagement de la culture auprès de nos forces combattantes et des plus hautes autorités dans leur quête de pacification du territoire national » a-t-il déclaré.

Le Ministre d’Etat Jean-Emmanuel Ouédraogo, a salué l’engagement des acteurs (artistes, créateurs et penseurs) qui, par les œuvres nées de leur génie, nous rappellent chaque jour que malgré les épreuves, notre culture reste vivante, vibrante et porteuse d’espoir.

« La culture doit servir de levier de paix, de développement et d’unité pour un Burkina plus uni, plus fort et plus résilient »a-t-il fait savoir.

À l’issue de cette cérémonie, plusieurs personnalités du monde de la culture venue des 13 régions du Burkina ont reçu des attestations de reconnaissance pour leurs soutiens et leurs engagements pour l’émergence de la culture burkinabè.

Le PDG du groupe Savane Média El Hadj Zida Aboubacar Sidnaaba est l’un des récipiendaires au compte de la Région du Centre. Pour lui cette reconnaissance, c’est juste pour l’encourager pour tout ce qu’il a fait pour la culture, il remercie les responsables de la Confédération pour cette reconnaissance.

www.channelinfo.bf

spot_img

Autres Articles