spot_img
jeu 18 juillet 2024

Tel/WhatsApp : +226 55 53 93 22 | info@channelinfo.bf

spot_img
spot_img

Burkina : le Directeur Général de la police nationale dénonce des publications malveillantes tentant de semer la confusion.

Dans un communiqué, le Directeur Général de la police et l’ensemble du commandement burkinabé a dénoncé des publications malveillantes tentant de semer la confusion dans l’opinion publique afin de mobiliser les éléments des GUMI à observer un mouvement d’humeur collectif dans des casernes ce vendredi 23 février 2024.

Par R. NABOLLE

Depuis la matinée de ce vendredi 23 février 2024, des publications malveillantes circulent sur la toile, les réseaux sociaux et dans des groupes WhatsApp tendant à semer la confusion dans l’opinion publique afin de mobiliser les éléments des GUMI à observer un mouvement d’humeur collectif dans des casernes. « D’autres publications fallacieuses ont fait état de tirs dans effectués au sein des GUMI en activité. »

À cette rumeur, le commandement de la police nationale burkinabé dénonce « vigoureusement ces publications qui tendent à saper les efforts consentis. »

Par ailleurs, le Directeur Général de la police et l’ensemble du commandement burkinabé tiennent à « saluer et à féliciter tous les GUMI et UMI pour leur travail satisfaisant abattu au quotidien sur le terrain, et rassurent l’opinion publique que ces publications sont sans fondement et dénuée de toute crédibilité. » Ils rassurent les populations qu’aucun mouvement d’humeur et encore moins des tirs ne sont observés au sein des unités mobiles de la police Nationale qui continuent honorablement de mener leurs opérations de sécurisation des populations. .

Ils invitent les GUMI et UMI à faire preuve de vigilance « quant aux caractères malveillante de ces publications.»

Ils profitent de l’occasion renouvelée leurs félicitations et encouragement aux éléments des GUMI et UMI et l’ensemble des policiers qui luttent contre l’insécurité territoire national.

www.channelinfo.bf

spot_img

Autres Articles