spot_img
mer 17 juillet 2024

Tel/WhatsApp : +226 55 53 93 22 | info@channelinfo.bf

spot_img
spot_img

Burkina : la revue annuelle du cadre sectoriel 2024 ouvert à Ouagadougou

Le ministre d’État, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean-Emmanuel Ouédraogo a procédé le jeudi 22 février 2024, à Ouagadougou, à l’ouverture de la revue annuelle 2024 du cadre sectoriel de dialogue culture, tourisme, sports et loisirs (CSD-CSL). Pour examiner et à valider le rapport de performance annuel 2023 ainsi que le plan d’action pour la stabilisation et le de développement (PA-SD) 2024 2026 du secteur de planification.

Par N. Wendégoudi

Le Cadre sectoriel de dialogue (CSD) est un dispositif de suivi de la mise en œuvre de la politique nationale de développement. Sa mission est d’examiner, d’évaluer et d’orienter la mise en œuvre des politiques sectorielles. Il regroupe quatre ministères, à savoir le ministère chargé de la culture, le ministère chargé du sport, le ministère chargé de l’éducation et le ministère chargé de l’enseignement supérieur.

Les interventions au cours de ce cadre sectoriel de dialogue vont contribuer à l’atteinte de l’objectif stratégique 4.2 à savoir « Développer un secteur industriel et artisanal et compétitif, à forte valeur ajoutée et créateur d’emplois décents.»

Selon le ministre de la Culture, Jean-Emmanuel Ouédraogo, c’est un secteur de planification très important dans la bonne marche de notre pays.

Car dit-il « au cours de l’année 2023, ce secteur a pu comptabiliser beaucoup d’acquis. On peut noter que la plupart des activités planifiées ont été exécutées.»

À l’issue de ce cadre annuel, le ministre dit attendre des partenaires techniques et financiers des échanges francs, fructueux et cordiaux, assortis de recommandations pertinentes ou permettront de s’orienter vers les priorités futures.

www.channelinfo.bf

spot_img

Autres Articles