spot_img
mer 24 juillet 2024

Tel/WhatsApp : +226 55 53 93 22 | info@channelinfo.bf

spot_img
spot_img

Burkina Faso : l’exportation de l’or et autres substances précieuses suspendues

Dans un communiqué en date du 20 février 2024 le Ministre de l’Énergie, des Mines et des Carrières, Yacouba Zabre Gouba informe les acteurs du secteur minier burkinabè en général et du sous-secteur de l’artisanat minier en particulier, de la suspension de l’autorisation d’exportation de l’or et des autres substances précieuses de production artisanale et semi-mécanisée.

Par N. Wendégoudi

Au Burkina Faso, « l’exportation de l’or et d’autres substances précieuses sont suspendues à compter du mardi 20 février 2024 » lit-on dans le communiqué.

Selon le communiqué « cette suspension fait suite au besoin d’assainissement du secteur et traduit la volonté du Gouvernement de mieux organiser la commercialisation de l’or et des autres substances précieuses »

Par ailleurs « durant cette période de suspension, les acteurs miniers qui disposent de quantités à exporter, sont tenus de prendre attache avec la Société Nationale des Substances Précieuses (SONASP) qui se chargera de les payer. »

Le ministre dit « compter sur la collaboration et le civisme de tous les acteurs pour parfaire des termes du présent communiqué ».

www.channelinfo.bf

spot_img

Autres Articles