spot_img
mar 23 juillet 2024

Tel/WhatsApp : +226 55 53 93 22 | info@channelinfo.bf

spot_img
spot_img

BURKINA FASO : LANCEMENT DE « ENVIRINFOS » UN MÉDIA CONSACRE À L’ENVIRONNEMENT

Lancement du média en ligne Envirinfos par le ministre de l’Environnement Dr Augustin Kaboré et Jean Emmanuel Ouédraogo ministère de la Communication et de la Culture, ce vendredi 12 mai 2023. Crée par Lazare Doulcom, Envirinfos est un nouveau média numérique privé.

Par Raoul NABOLLE  

Après plus d’une dizaine d’années en version classique, le média Envirinfos a lancé officiellement sa version numérique ce vendredi 12 mai 2023 d’existence en version imprimée au Centre national de presse Norbert Zongo. Cette cérémonie a vu la participation du ministre de l’Environnement Dr Augustin Kaboré et Jean Emmanuel Ouédraogo ministère de la Communication et de la Culture, des Organisations Non Gouvernementales qui œuvrent dans l’environnement.

D’après les propos du directeur de publication de Envirinfos, Lazare Doulcom, est née de « la volonté du journal d’être en phase avec les réalités du moment marquées par un nombre important et sans cesse croissant des lecteurs en ligne. »

Monsieur Doulcom, a ensuite laissé entendre que « dans tout combat, comme celui en lien avec les défis environnementaux, l’information joue un rôle très important, voire indispensable. », et les missions de Envirinfos sont de diffuser les informations environnementales et de promouvoir le développement durable.

Envirinfos va jouer « sa partition auprès du chef de guerre des défis environnementaux qu’est le ministère en charge de l’environnement à travers la diffusion de l’information et de la sensibilisation sur la protection et la restauration de l’environnement. » A affirmé Lazare Doulcom , directeur de publication de Envirinfos.


Pour le parrain de la cérémonie Dr Augustin Kaboré, ministre de l’Environnement, « cette plateforme numérique constitue en réalité une vitrine d’échange ; de partage d’information ; de sensibilisation ; de conscientisation de l’ensemble des acteurs en ce qui concerne la gouvernance environnementale. » 

Le co-parrain Jean Emmanuel Ouédraogo, ministre de la Communication et de la Culture, quant à lui a salué l’avènement du nouveau média, et s’est ensuite réjoui de l’arrivée de Envirinfos « je me réjouis du lancement aujourd’hui de la plateforme numérique de Envirinfos.net. C’est une belle opportunité et une importante vitrine pour diffuser les bonnes pratiques qui font école afin de freiner le rythme de la dégradation de l’environnement que le Burkina connait de nos jours »

Après tant d’années de parcours et d’existence, le directeur de publication, Lazare Doulcom a profité de l’occasion pour témoigner sa reconnaissance au partenaires et collaborateur qui ont contribué à rendre possible l’avènement de ce média en ligne.

www.channelinfo.bf

spot_img

Autres Articles