spot_img
mar 23 juillet 2024

Tel/WhatsApp : +226 55 53 93 22 | info@channelinfo.bf

spot_img
spot_img

Burkina Faso: remise d’attestations de reconnaissances aux partenaires du FILO 2023 à Ouagadougou

Le ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme Jean-Emmanuel Ouédraogo a procédé à la remise d’attestations de reconnaissance aux partenaires techniques et financiers (PTF) de la 17e édition de la Foire Internationale du livre de Ouagadougou (FILO), ce jeudi 23 février 2023.

Par N. wendegoudi

Des partenaires techniques et financiers ont reçu des attestations de reconnaissance des mains du ministre de la communication, de la culture des arts et du tourisme pour avoir accompagné la 17e édition du Foire International du livre de Ouagadougou.

Ils sont au nombre de 15 parmi lesquels l’Institut Goethe du Burkina, le Fond de développement culturel et touristique (FDCT), la télévision nationale RTB, WaterAid etc…

Selon le ministre de la Culture Jean-Emmanuel Ouédraogo, la large gamme d’activités de la 17e édition a pu être réalisée sans difficulté majeure grâce aux partenaires techniques et financiers qui ont mobilisé des ressources.

« Vous (partenaires) avez accepté accompagner le département en charge de la culture à relever le défi de l’organisation de la FILO 2023. Chers Partenaires, c’est lieu pour moi de vous traduire toute ma satisfaction et ma reconnaissance pour votre précieuse contribution à la tête des objectifs de la biennale du livre de Ouagadougou » a déclaré le ministre.

L’Institut Goethe fait partie des récipiendaires. Selon son chargé de communication Palingwendé Aloys Sandwidi, c’est une “chance” d’être parmi les partenaires de la FILO.

« Nous disons merci au ministère pour nous avoir associés à cette édition. Faire partie des partenaires, c’est vraiment quelque chose de privilégié. C’est avec beaucoup de plaisir que nous accueillons cette reconnaissance et nous profitons de l’occasion pour signifier que nous allons continuer de soutenir, pas seulement la FILO, mais toute initiative qui vise à promouvoir la lecture et les œuvres qui sont de nature à nourrir l’intelligence humaine » a-t-il fait savoir.

« Nous sommes vraiment contents d’avoir reçu cette attestation. Nous espérons mieux soutenir l’édition prochaine de la FILO » a réagit pour sa part, alizeta Zongo , cheffe de service communication et relations publiques, du Fond de développement culturel et touristique.

La Foire internationale du livre de Ouagadougou (FILO) édition 17 s’est tenu du 23 au 26 novembre 2023 au pavillon soleil levant du SIAO à Ouagadougou sous le thème : « Les opportunités du numérique pour le développement de l’industrie du livre au Burkina Faso ». Le TCHAD a été le pays invité d’honneur.

Au fil des années, la FILO s’impose comme un événement majeur dans l’agenda culturel du Burkina avec pour objectif de valoriser le livre, la lecture et les métiers y rattacher. Elle vise aussi l’exécution de l’action de dynamisation de la chaîne du livre consacrée par la Stratégie nationale de la Culture et du Tourisme (SNCT).

www.channelinfo.bf

spot_img

Autres Articles