spot_img
jeu 18 juillet 2024

Tel/WhatsApp : +226 55 53 93 22 | info@channelinfo.bf

spot_img
spot_img

Burkina : Cérémonie d’inauguration du centre de radiothérapie de Bogodogo

 

Traiter convenablement le cancer au Burkina Faso est désormais possible ; le pays vient d’inaugurer son tout premier centre de radio thérapie, d’une capacité de 1500 patient par an le projet a été réalisé par l’Etat burkinabè avec l’appui du fonds qataris pour le développement. Ce centre a été vient soulager malades et corp soignante face à certain cancer

 

 

 

La radio thérapie est désormais une réalité au Burkina Faso, c’est le centre universitaire de Bogodogo qui abrite ce premier centre de radiothérapie qui vient soulager un tant soit peu les malades de cancer. Le centre de radiothérapie Bogodogo selon le coordonnateur du projet a une capacité de plus de plus 60 patients par jour et prend en compte tout types de cancer fondu. Selon le président du Faso « ce centre marque la concrétisation l’engagement du gouvernement à faire face au cancer au Burkina Faso ».

 

La réalisation de ce centre qui vient d’être inaugurer a été possible grâce à l’appui technique et financer du Quatar à travers le  fonds  qataris pour le développement. Selon l’envoyé spéciale de l’Emir du Qatar  Sheikh Hamad Bin Nasser Al Thani « ce joyau vient confirmer la relation solide entre le Qatar et le Burkina Faso ».

Ce centre va non seulement permettre aux malades d’avoir accès à la radio thérapie, mais aussi de bénéficier d’un traitement complet . Le cout de réalisation de ce nouveau centre de radiothérapie est estimé à  8 milliards de franc CFA, il est également prévu une cession de renforcement de capacité de trois mois des radio thérapeutes du Burkina Faso afin de leur permettre d’assurer leur nouvelles missions avec efficacité.

Alida SOME

 

spot_img

Autres Articles