spot_img
mar 23 juillet 2024

Tel/WhatsApp : +226 55 53 93 22 | info@channelinfo.bf

spot_img
spot_img

Assemblée Nationale : le président a reçu en audience trois personnalités

Le président de l’Assemblée Nationale (AN) Alassane Bala Sakande a reçu en audience trois personnalités ce mercredi 19 juin 2021. Il s’agit de l’ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de la république de Cuba au Burkina Nadieska Navanno, celui de la république Arabe d’Égypte et l’ambassadrice des États-Unis d’Amérique au Burkina Sandra Clark.

Le Burkina Faso tient de bonne relation entre plusieurs pays. Cela s’est confirmé ce mercredi 19 juin 2021 par une série d’audience accordée   à trois ambassadeurs par le président de l’AN du Burkina.

Il s’agit pour la première, l’ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Cuba au Burkina Nadieska Navanno. Elle est venue transmettre les salutations du président de l’AN de Cuba à Bala Sakandé et elle a réaffirmé la volonté de Cuba à renforcer les liens parlementaires entre les deux pays.

Ensemble ils ont échangé sur la possibilité de la visite du président Bala Sakandé à Cuba. Selon l’ambassadrice, c’est une invitation qui date depuis 2019 mais à cause de la covid-19, le président n’a pas encore pu effectuer le déplacement. Elle a souligné que le Cuba combat la maladie à corinavirus à travers cinq (5) vaccins et elle espère que toutes les populations puissent en bénéficier pour que la situation sanitaire s’améliore.

 

Autre personnalité reçue, l’ambassadeur de la république Arabe d’Égypte au Burkina Ibrahim A. Azim Elkhouli. Il s’est agi concrètement des relations bilatérales entre l’Égypte et le Burkina Faso. Des relations que l’ambassadeur Ibrahim A. Azim Elkhouli dit très privilégiées entre les deux pays. « J’ai eu un grand honneur d’être reçu en audience par son excellence le président Alassane Bala Sakandé. Nous avons discuté sur la situation de la bande de Gaza et les efforts de la médiation égyptienne entre autres », a-t-il précisé.

 

La série d’audience s’est achevée par celle accordée à l’ambassadrice des États-Unis d’Amérique au Burkina Sandra Clark. Elle s’est réjouie de l’accueil chaleureux du président Bala Sakandé. A l’entendre, ils ont eu des discutions fructueuses sur plusieurs thèmes par rapport à la collaboration entre les États- Unis d’Amérique et le Burkina-Faso.

spot_img

Autres Articles